MAUD MAQUILLAGE PERMANENT
On refait les présentations …
Maud en quelques mots
Initialement esthéticienne et maquilleuse de formation, Maud Ravier obtient le diplôme de l’école esthétique ELYSEE MARBEUF, puis parfait sa formation dans les plus grandes écoles de maquillage artistique où elle s’initie aux effets spéciaux. C’est de là que naît sa passion pour l’hyper réalisme et le travail des volumes en 3D.
Dès 2000, elle s’oriente vers le maquillage permanent, une spécialité alors peu connue du grand public, et devient en quelques années LA référence de cette discipline.
Dotée d’un savoir faire exemplaire, elle a, en un temps record, mis son expertise au service de la beauté, de la formation et d’une cause qui la sensibilise : la socio esthétique.
Maud travaille alors en étroite collaboration avec des médecins et chirurgiens esthétiques dans différentes cliniques et dirige en parallèle un espace dédié au maquillage permanent dans un cabinet médical. Elle collabore aussi régulièrement avec les principaux cancérologues pour réenchanter le quotidien de femmes atteintes de cancer.
De la naissance d’une enseigne…
Dans une démarche ultra perfectionniste et passionnée, Maud décide de relever un nouveau challenge et inaugure en 2013, au cœur du 16ème arrondissement de Paris, son premier studio entièrement dédié au maquillage permanent, sous l’enseigne – MAUD MAQUILLAGE PERMANENT.
À son image, cette première adresse parisienne qui compte cinq cabines équipées de matériel dernière génération, se veut accueillante, glamour et raffinée… Dans une ambiance épurée, habillée de blanc, de gris et de parme, les pièces de décorations insolites et acidulées créent la surprise et l’harmonie du lieu.
… À la création d’un concept global.
À l’origine de techniques exclusives et innovantes telles que le HAIRSTROKE®, le CAT EYES® et le CANDY LIPS®, largement plébiscitées à l’international, Maud suscite très rapidement l’intérêt des professionnels et devient incontournable dans l’univers du maquillage permanent… En 2014, Maud ouvre la 1ère école de formation, entièrement consacrée au maquillage permanent : L’ECOLE INTERNATIONALE DE MAQUILLAGE PERMANENT® qui forme plus de 400 esthéticiennes par an.
Distributeur exclusif de la marque AMIEA® (Fabricant MT DERM – Leader Mondial des machines et pigments liés au Maquillage Permanent) en France, Monaco, Belgique, Maroc, Tunisie et Algérie, elle décide d’ouvrir en 2015 le premier Show Room entièrement consacré à l’ensemble des produits nécessaires à l’exercice du maquillage permanent (machines, pigments, matériel d’hygiène, etc..).
Désormais Master Trainer et animatrice de conférences, Maud parcours le monde entier pour présenter ses exclusivités lors d’évènements professionnels, et est également à l’origine de l’organisation de l’unique Conférence du Maquillage Permanent en France qui se tient chaque année, à Paris et à Aix en Provence.
Sa volonté : Préserver le naturel, maintenir le savoir-faire à la française et accompagner le développement du maquillage permanent en France.
LES DATES CLÉS
2013
2015
A VENIR
2014
2016
MAQUILLAGE PERMANENT ON FAIT LE POINT !
Le maquillage permanent en clair
Le maquillage permanent consiste à implanter des pigments dans la peau, à l’aide d’un dermographe (appareil muni d’un embout et d’aiguilles stériles). Ces pigments viennent se loger dans la couche superficielle de l’épiderme, à la limite du derme.
Cette technique à visée esthétique a pour objectifs d’harmoniser et d’équilibrer les traits du visage, ou de corriger certaines imperfections. Différents termes existent pour parler du maquillage permanent : maquillage semi permanent, maquillage longue durée, pigmentation… mais au final ils désignent tous la même technique.
Le terme dermopigmentation réparatrice est utilisé, quant à lui, dans le cadre de maquillage permanent à visée médicale.
Tatouage & maquillage permanent : Quelles différences ?
Les appareils et encres utilisés pour le tatouage ne sont pas les mêmes que pour le maquillage permanent. Les tatoueurs utilisent des machines, plus lourdes et puissantes pour une implantation des pigments en profondeur. L’objectif étant de fixer, durablement et intensément, les formes et couleurs,
sous la peau.
Côté maquillage permanent, on utilise un dermographe. Plus compact et maniable, il est doté d’une puissance et d’une vitesse ajustable ainsi que d’une profondeur d’implantation maîtrisée pour effectuer des tracés, non définitifs, dans les couches superficielles de la peau. Avec le temps, les pigments s’estompent naturellement pour faire évoluer la forme et la couleur du maquillage permanent en fonction des envies et des tendances.
Si le maquillage permanent s’est largement démocratisé ces dernières années, et ce, notamment, avec l’avènement de la tendance « sourcils », pour beaucoup d’entre nous, des doutes et DES questions persistent : dessins grossiers, effet de mode, peur du définitif ou du raté, pigments qui virent… Alors, on vous dit tout !
SOS… Pigments en détresse !
Les pigments minéraux utilisés dans la plupart des instituts ont pour défaut de virer dans le temps. Les pigments clairs appliqués sur les blondes passent à l’orange, les pigments châtains au rose ou à l’auburn, les pigments plus foncés et autres encres de tatouage, au gris bleuté. Résultat, c’est la « cata pigmentaire » !
La solution By Maud
Des pigments organiques dernière génération qui, grâce à leur pouvoir hautement couvrant, permettent par juxtaposition de neutraliser durablement ces couleurs peu naturelles, d’éclaircir un sourcil trop foncé ou encore d’adoucir une forme trop prononcée.
De plus, ces pigments sont si stables qu’ils ne virent plus et nécessitent donc des retouches nettement plus espacées (tous les 18 mois au lieu de tous les 4 mois habituellement). De la même manière, grâce à ces pigments révolutionnaires, il est tout à fait possible de corriger une bouche dont le contour est trop foncé ou peu régulier, ou de recolorer une lèvre devenue grise en raison de l’utilisation de pigments de mauvaise qualité.
Quoi de neuf ? Des pigments vegan
Fabriqués par le leader mondial allemand MT.DERM , les gammes de pigments organiques AMIEA©, utilisés chez Maud Maquillage
Permanent© répondent aux normes françaises et européennes les plus strictes (ISO 9001 et ISO 13485), ainsi qu’à la MESAP 2008.
Stérilisés aux rayons gamma, ils sont gage de sécurité et assurent une excellente tenue de la couleur dans le temps. Contrôlés anti allergènes, testés dermatologiquement, naturels et sans conservateur, ils ne font l’objet d’aucun test sur les animaux et sont par conséquent considérés comme vegan.
Maud Maquillage Permanent©
l’embellissement permanent nouvelle génération !
Le constat est simple, les femmes ne veulent plus paraître maquillées toute la journée, elles souhaitent se sublimer et donner l’illusion d’une beauté naturelle. À l’instar des techniques de médecines esthétiques, aujourd’hui le maquillage permanent se doit d’être subtil et indétectable.
Perfectionniste dans l’âme et à l’initiative de nombreuses techniques inédites, Maud met toute son expertise au service de la beauté permanente, au naturel… Un savoir-faire unique qu’elle cultive, façonne et enseigne depuis près de 20 ans.
Version beauté
Véritable architecte beauté, Maud Maquillage Permanent© s’inspire des techniques subtiles du maquillage de studio qui consiste à apporter de la lumière grâce à de petites touches de pigments afin de redessiner un sourcil avec une finesse extrême, ourler une bouche ou encore accentuer un regard sans que l’on puisse le deviner.
Carnation, morphologie du visage, tracé sur mesure, subtilité du trait, choix des teintes et des pigments, conseils et sens du détail, sont autant de facteurs qui incarnent l’approche singulière « d’embellissement permanent » en place dans l’ensemble des studios Maud Maquillage Permanent.
Version socio-esthéthique
Très impliquée dans l’univers médical, Maud attache une grande importance à la dermographie à visée réparatrice, et a mis en place la DERMOCHROMATIC. Une nouvelle approche qui consiste à réparer la peau par la couleur grâce à des techniques de trompe l’œil et à l’utilisation de pigments spécifiques, qui permettent de recréer les aréoles mammaires après une mastectomie, de redessiner des sourcils ou des cils en amont d’un traitement alopéciant, de dissimuler des cicatrices ou encore de traiter les fentes palatines (bec-de-lièvre). Un véritable allié pour aider les femmes (et les hommes) à renouer avec leur image et à se réconcilier avec leur corps.
Toujours dans une démarche d’accompagnement, l’Ecole MAUD MAQUILLAGE PERMANENT travaille en partenariat avec la Fondation EREEL « Souffle de Violette » en offrant la gratuité des soins aux femmes atteintes de cancer.
Par ailleurs, les studios Maud Maquillage Permanent reversent une partie de leurs bénéfices à l’association « Les Petits Cracks » qui s’emploie à égayer le quotidien des enfants malades en intervenant dans les hôpitaux.
Les techniques permanentes signées
Maud Maquillage Permanent
LES SOURCILS
Tout droit venu des Etats-Unis, le Powder Style©, exclusivité Maud Maquillage Permanent, est la tendance qui envahit les podiums et embrase la toile… Ultra structuré, le sourcil se veut poudré pour un style des plus recherchés. Contemporain et élaboré le regard est métamorphosé.
Pour qui ?
Les beauty addicts à la recherche du sourcil parfait qui souhaitent apporter une touche d’ultra féminité à leur regard grâce à un effet poudré sophistiqué à souhait.
L’objectif
Combler les manques, restructurer et densifier le regard
Prix : 400€ (retouche incluse)
Durée : 1h30 à 2h
Loin des lignes artificielles et de « l’effet stabilo » qui ont fait la mauvaise réputation du maquillage permanent, la technique HairStroke© développée par Maud Maquillage Permanent consiste à recréer chaque poil, à l’instar d’un trompe l’œil.
Pour qui ?
Celles pour qui le maquillage ne suffit plus à dissimuler, les épilations excessives, les cicatrices disgracieuses, les sourcils clairsemés ou encore une ligne asymétrique. Mais aussi pour pallier les effets secondaires de traitements médicaux tels que la chimiothérapie ou dans le cadre d’une pelade.
L’objectif
Restructurer et redonner de l’intensité au regard, redessiner la ligne du sourcil grâce à ce protocole exclusif et subtil qui est l’unique à garantir un effet 100% naturel.
Prix : 350€ (retouche incluse)
Durée : 1h30 à 2h
Regard triste et paupières en berne, le Browlift est l’allié anti-âge à adopter. Cette technique exclusive signée Maud, consiste à rehausser d’un demi centimètre la queue du sourcil et ainsi ouvrir instantanément le regard.
Pour qui ?
Le BrowLift s’adresse à toutes les femmes qui souhaitent atténuer et corriger les effets du temps sans passer par la case bistouri.
L’objectif
Véritable alternative aux injections cette technique exclusive permet de défier les lois de la gravité et de rehausser la ligne des sourcils pour obtenir un effet lift instantané et bluffant.
Prix : 350€ (retouche incluse)
Durée : 1h30 à 2h
Comment ?
Toutes spécialisées en morphologie, les expertes consacrent environ 30 minutes pour effectuer une expertise personnalisée au cas par cas.
Après avoir réalisé un tracé sur mesure pour définir la nouvelle ligne du sourcil et la teinte idéale, l’experte va ensuite reconstruire le sourcil à l’aide de son stylo mécanique, poil à poil, pour un effet subtil et naturel. D’un seul trait et avec une extrême finesse, les pigments organiques (purs, sans allergènes) sont implantés de manière très superficielle à l’intérieur du sourcil pour ne pas dénaturer leur couleur et ne provoquer aucune cicatrice. La séance est quasi indolore.
La reco de Maud
Un peu foncé au départ, le résultat est définitif après 4 à 5 jours (environ 30% d’intensité en moins). Afin d’optimiser le processus de cicatrisation, il est recommandé d’appliquer l’After Ink (une crème hydratante) et d’éviter toute source d’humidité, d’UV/soleil et de chaleur sur la zone pigmentée.
Pour parfaire le résultat, une retouche est prévue trois semaines après la création. Par la suite, une seule retouche tous les 12 à 18 mois est nécessaire pour entretenir l’éclat de la couleur et la netteté du maquillage… Fini les sourcils orangés et retouches intempestives tous les 3 mois.
LA BOUCHE
Halte aux injections et aux contours de lèvres outranciers. Le Candy Lips mis au point par Maud n’est que subtilité… Idéal pour redessiner une bouche asymétrique, lui donner un volume XXL, ou simplement obtenir un effet nude ultra glamour, grâce à un jeu de couleurs et de dégradés savamment étudiés.
Pour qui ?
Toutes celles qui ont envie d’une bouche glamour et gourmande tout au long de l’année… Mais aussi, en réponse aux contours irréguliers, aux lèvres asymétriques, dépigmentées et ultrafines ou pour accentuer un arc de cupidon peu marqué.
L’objectif
Retrouver des lèvres parfaitement redessinées et sensuelles à souhait, mettre en volume le cœur de lèvre et illuminer l’arc de cupidon à l’aide d’une couleur claire pour un effet sexy et imperceptible.
Prix : 500€ (retouche incluse)
Durée : 2h
Des lèvres repulpées et une bouche rajeunie sans injection… Défi relevé avec le Fresh Lips, une technique anti-âge inédite qui consiste à stimuler la production de collagène en piquant, ton sur ton, le contour des lèvres.
Pour qui ?
Pour les jeunes femmes dont les lèvres manquent naturellement de relief ou pour celles qui souhaitent corriger les petites ridules de la lèvre supérieure, gommer le pli d’amertume qui donnent un air sévère, en apportant du volume et de la lumière à une bouche trop discrète.
L’objectif
Retrouver des lèvres fraîches et rajeunies. Augmenter subtilement le volume des lèvres et obtenir ainsi un effet 3D soft et maîtrisé. Mais aussi estomper durablement les rides verticales disgracieuses et redessiner le contour des lèvres afin qu’elles paraissent repulpées et éclatantes.
Prix : 650€ (retouche incluse)
Durée : 2h
Comment ?
Une fois le dessin de la bouche ainsi que l’intensité des couleurs déterminés, les pigments sont introduits millimètre par millimètre avec beaucoup de minutie.
Pour augmenter le volume des lèvres, l’experte redéfinit le contour afin de gagner quelques millimètres. Ensuite place au remplissage de la zone située entre le tracé au crayon et la lèvre. La plupart du temps, une couleur discrète est proposée mais une couleur coquette peut être envisagée pour les femmes plus sophistiquées.
Pour le Fresh Lips, il s’agit de récupérer la muqueuse blanche et de redessiner les lèvres ton sur ton. Pour un effet décuplé, l’experte ajoute des touches de pigments clairs autour de la bouche afin de booster l’éclat et faire ressortir les volumes.
La reco de Maud
Une fois le maquillage permanent terminé, les lèvres rouges et légèrement gonflées sont des réactions classiques. Pendant environ une semaine, il sera nécessaire d’appliquer de la lotion antiseptique ainsi qu’une crème hydratante.
Dans tous les cas, il est vivement recommandé de s’éloigner du soleil qui contredit la fixation des pigments, de la couleur et la netteté du maquillage.
LES YEUX
EYES LINER
Du plus discret au plus élaboré le Lash Liner consiste à recréer le trait d’eye liner dont vous avez toujours rêvé. Un atout précieux pour en finir avec la corvée maquillage/démaquillage qui rythme inlassablement le quotidien féminin.
Pour qui ?
Pour celles qui souhaitent intensifier leur regard, en toute discrétion, grâce à quelques points subtils à la base des cils. Mais aussi pour les femmes pressées qui n’ont pas le temps de se maquiller, qui sont allergiques à certains produits cosmétiques ou qui ne parviennent pas à réaliser seules leur trait d’eye liner.
L’objectif
Un regard intense et profond, parfait en toutes circonstances. Il permet aussi de corriger des yeux trop rapprochés ou trop écartés.
Prix : De 250€ à 350€ (retouche incluse)
Durée : 1h30
Envie d’un maquillage parfait et sophistiqué, le Cat Eyes est une technique exclusive signée Maud Maquillage Permanent qui reproduit l’incontournable Smokey Eyes…
Pour qui ?
Toutes les inconditionnelles du maquillage, qui souhaitent réveiller leur regard et être parfaites H 24, quel que soit l’âge ou le style.
L’objectif
Un maquillage à la fois sensuel et sophistiqué qui offre de nombreuses variantes : Poudrée, dégradée, en estompe, irisée… De l’effet eye liner poudré au fard à paupière smokey… Tout est permis mais toujours avec élégance et subtilité.
Prix : 500€ (retouche incluse)
Durée : 2h
Comment ?
Avant de réaliser l’Eye Liner, l’experte crée la ligne au crayon pour déterminer le style et l’intensité du tracé et ainsi permettre de pré-visualiser le résultat final.
D’une main sûre et délicate, commence alors l’application des pigments millimètre par millimètre sur la paupière au ras et à l’intérieur du cil. Pour plus de confort une lotion glacée est appliquée régulièrement.
Le petit plus qui fait la différence : Un reflet choisi en harmonie avec la couleur des yeux est apposé au dessus de l’iris
La reco de Maud
Légèrement boursouflée et un peu fragilisée pendant 24h, il est recommandé d’appliquer un antiseptique (durant 4 à 5 jours) et un soin hydratant sur la zone concernée (durant 7 jours).
Par ailleurs, la chaleur empêchant les pigments de se fixer, il est conseillé de ne pas s’exposer au soleil ou encore aux rayons ultraviolets pendant les 10 premiers jours. Il faudra également éviter pendant dix jours : baignade, sauna, hammam et soin exfoliant.
LES HOMMES
Profond, ténébreux, séducteur, envoûtant, le regard est sans conteste un facteur charme majeur chez l’homme.
Alors, pour booster ce capital séduction, on adopte l’embellissement permanent au masculin…
Et oui, les hommes aussi ont leurs secrets de beauté !
Sourcils déstructurés, ligne irrégulière et clairsemée, cicatrices à camoufler, la technique Perfect Brows permet de recréer, poil à poil, un sourcil harmonieux.
Pour qui ?
Les hommes de tout âge qui veulent restructurer leur regard et corriger des manques et imperfections.
L’objectif
Redonner du pep’s et de la profondeur au regard en toute discrétion.
Prix : De 250€ à 350€ (retouche incluse)
Durée : 1h30
REGARD INTENSE
Envie d’un regard envoûtant et sensuel, la technique Regard Intense permet d’intensifier le regard en soulignant subtilement la ligne des cils.
Pour qui ?
Tous les hommes qui souhaitent donner de la profondeur et de l’intensité à un regard éteint.
L’objectif
Indétectable, c’est un atout au masculin pour sublimer le regard naturellement et durablement.
Prix : 250€ (retouche incluse)
Durée : 1h30