La pigmentation correctrice est la solution parfaite pour vous aider à vous débarrasser des marques et des cicatrices. Voyons ensemble comment le maquillage permanent peut permettre d’effacer les marques de la peau.

Qu’est-ce que la pigmentation correctrice ?

La dermopigmentation correctrice est une technique qui consiste à camoufler les cicatrices et marques non esthétiques. Grâce au maquillage semi-permanent, il est par exemple possible de recréer des aréoles mammaires ou de cacher les traces d’une intervention chirurgicale.

À l’aide d’une aiguille, le dermographe va venir dessiner ou colorer la zone à l’aide de pigments naturels. Ces pigments vont être insérés sous la couche superficielle de la peau.

Ainsi, il est possible de créer des traits naturels ou d’effacer les imperfections de la peau avec un effet naturel incomparable.

Cette technique est peu douloureuse, offre un résultat longue durée et s’adapte à tous les types de peau, même aux peaux sensibles.

Si vous avez une cicatrice marquée sur le visage ou le corps, la pigmentation correctrice est le meilleur moyen de vous en débarrasser de manière non invasive.

Habituellement, cette technique est utilisée à des fins esthétiques. Grâce à la dermopigmentation, il est possible de créer un beau trait d’eye liner, de redonner du volume à un contour des lèvres mal dessiné, de restructurer une ligne de sourcils ou encore de dessiner un grain de beauté.

Si le maquillage permanent est devenu si populaire, c’est bien parce qu’il permet d’obtenir un résultat naturel et durable. En effet, après une séance de dermopigmentation, vous pourrez profiter du résultat final pendant plus de 18 mois.

C’est la technique idéale pour vous aider à retrouver confiance en vous. Si cela s’applique à une imperfection ou une cicatrice, alors l’intervention sera d’autant plus bénéfique. Partout et en toute situation, vous retrouverez le visage ou le corps que vous aviez avant l’apparition de la marque ou la cicatrice.

 

 

Pourquoi masquer les cicatrices ?

Avoir une cicatrice est relativement commun. Et pourtant, les marques et les balafres peuvent être de véritables freins dans notre vie.

Certaines peuvent nous rappeler un mauvais moment, un accident ou une intervention médicale. Ces mauvais souvenirs restent alors marqués sur notre corps sous la forme de cicatrices sur la peau.

Pour d’autres, le caractère visible ou inesthétique d’une cicatrice peut être l’origine de complexes.

Une perte de confiance et d’amour propre peut découler de l’apparition d’une marque visible. La bonne nouvelle c’est qu’il est simple de faire disparaître complexes et marques en un tour de main.

Les cicatrices peuvent également affecter la symétrie d’un visage ou d’un corps. Le maquillage semi-permanent est une solution saine et naturelle pour retrouver votre apparence.

Les pigments de haute-qualité qui sont utilisés dans nos centres nous permettent d’ajuster la teinte et l’intensité à votre carnation originelle. Ainsi, personne ne saurait remarquer l’ancienne marque.

Les imperfections et les cicatrices peuvent aussi être cachées sous une couche de fond de teint correcteur. En effet, certaines marques de cosmétiques ont même élaboré des produits conçus pour couvrir les marques et les taches de l’épiderme.

Mais là où les fonds de teint classiques ne suffisent pas à bien estomper les imperfections, un correcteur adapté peut être une bonne solution temporaire.

Le principal problème avec ce type de solution pour cacher les cicatrices, c’est qu’elle n’est pas durable et demande de fréquentes applications. C’est d’autant plus le cas lorsque votre rythme de vie est actif.

Si vous souhaitez aller à la piscine ou faire du sport par exemple, il est probable que le correcteur ne tienne pas. Alors votre cicatrice sera à nouveau visible.

Grâce au maquillage permanent et à la technique de pigmentation correctrice vous n’aurez plus à vous préoccuper de votre cicatrice.

Vous pourrez alors profiter pleinement et en toute confiance de chaque instant de votre vie.

 

     

La pigmentation correctrice comme solution aux cicatrices

Nos dermographes formés à la technique de pigmentation correctrice et à votre écoute pour comprendre vos envies sauront vous proposer les solutions adaptées à votre problématique.

Que ce soit pour une mise en beauté ou pour camoufler une imperfection, le maquillage permanent est une méthode indolore et durable pour vous aider à masquer vos marques ou vos cicatrices.

Cette technique sur-mesure offre des résultats immédiats. Si suite à un accident ou une intervention chirurgicale, vous souhaitez retrouver l’aspect initial de votre peau, la prestation vous offrira un résultat très naturel.

Nos spécialistes adapteront la nuance et l’intensité des pigments à votre carnation et à la nature de votre cicatrice pour que la marque soit entièrement dissimulée.

Après la séance et une période de cicatrisation de quelques semaines, votre peau sera à nouveau lisse, comme réparée = cette affirmation est fausse, on ne fait que camoufler la cicatrice.

La pigmentation correctrice permet aussi d’intervenir sur des zones sensibles du corps. Grâce aux pigments naturels, il est notamment possible de recréer l’aréole mammaire. Cette intervention simple offre un aspect très réaliste en quelques traits et sans risque.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous afin que nous puissions vous conseiller et vous apporter une solution sur-mesure pour camoufler vos marques et vos cicatrices.