Marre de passer du temps à vous maquiller chaque matin ? Envie de passer à une solution de maquillage longue durée avant l’été grâce à la dermopigmentation ? On fait le point pour vous lancer sans risque dans le maquillage permanent.

Qu’est-ce que le maquillage permanent ?

Le maquillage permanent ou semi-permanent est une technique esthétique qui offre des résultats longue durée. Inspirée des techniques de tatouage, le maquillage permanent permet de maquiller vos yeux, votre bouche ou vos sourcils pendant plusieurs mois. En effet, à l’aide d’une aiguille, un dermographe va venir déposer des pigments naturels sous la couche superficielle de votre peau afin de la colorer ou pour y dessiner des traits.

La dermopigmentation a plusieurs usages. D’abord, la technique propose aux femmes et aux hommes de corriger les traits de leurs visages ou de leurs corps.

En effet, en apposant de la couleur ou en travaillant trait par trait, le spécialiste va pouvoir restructurer et redonner une belle forme à une bouche, une ligne de sourcils et même souligner un regard.

Cette technique de pigmentation correctrice du maquillage permanent permet aussi d’estomper ou d’effacer une cicatrice.

Si vous avez une marque, une tâche ou une cicatrice dont vous souhaitez vous débarrasser, alors le maquillage permanent est une bonne solution.

Lors d’une première séance, le dermographe vous conseillera la meilleure technique pour vous aider pour corriger ou pour effacer l’imperfection.

Suite à un cancer ou une chirurgie qui aurait laissé une marque, le maquillage permanent est adapté pour vous aider à retrouver votre apparence initiale. La dermopigmentation est sans risque, naturelle et peu douloureuse.

Elle est donc idéale pour vous redonner confiance et pour vous aider à estomper les marques et les cicatrices présentes sur votre corps.

Le maquillage permanent est parfait pour créer des formes, réintensifier les contours ou redonner de la couleur à une zone de votre visage. Vous pouvez ainsi créer un grain de beauté à l’aide de cette technique.

Si vous rêvez de belles lèvres pulpeuses, le maquillage permanent des lèvres peut redessiner le contour de votre bouche. Pour embellir et intensifier votre regard, optez également pour le tatouage de votre ligne de sourcil.

Quel que soit votre souhait, le maquillage permanent est la technique adaptée pour vous aider à atteindre un résultat de beauté durable.

 

Quels sont les types de maquillage permanent ?

Le maquillage permanent s’adapte d’abord à la zone d’application. Sur le visage, la technique de dermopigmentation est principalement utilisée sur les sourcils, les yeux, les lèvres. Sur le corps, c’est souvent sur les seins ou sur des cicatrices qu’on va venir apporter de la couleur ou créer une forme spécifique. En fonction de la zone, la technique utilisée par le dermographe sera adaptée.

Si le résultat final du maquillage permanent vise à imiter de la pilosité alors, c’est un travail poil à poil qui devra être utilisé. À l’aide d’une aiguille, le dermographe viendra appliquer trait par trait les pigments sous la peau. Ainsi, les traits donneront l’impression que la zone sera est plus fournie. C’est la technique utilisée par nos experts formés à la technique Maud Ravier pour redessiner une belle ligne de sourcil.

Pour un beau trait d’eye liner en makeup semi-permanent, des pigments foncés seront utilisés pour dessiner un trait fin et précis au plus près des cils.

Par points, la technique de dermopigmentation pourra aussi être adaptée à la création d’un grain de beauté ou de taches de rousseur.

Enfin, la technique en “ombrage” permet un travail en dégradé. C’est donc une excellente méthode pour corriger une tâche ou pour effacer une cicatrice. Elle permet de donner une impression de relief en jouant sur l’intensité des teintes et des pigments de différentes couleurs. Cela offre aussi la possibilité de colorer des zones délicates avec plus de finesse comme le contour des lèvres.

Enfin, en fonction de la zone et du résultat attendu, le dermographe pourra utiliser un mix de techniques. Dans tous les cas, il est important de bien préparer la zone de la peau en amont de la séance. On vous conseille notamment d’appliquer une crème avant et après la première séance. Cela permettra d’optimiser le résultat et d’améliorer le processus de cicatrisation.

 

Pourquoi est-ce la « vraie bonne idée” avant l’été ?

Avec l’arrivée de la saison la plus chaude, nous sommes nombreux et nombreuses à chercher des solutions de maquillage qui résistent à l’eau et à la chaleur.

Dès le mois de juin, avec l’arrivée de l’été, il devient de plus en plus difficile de masquer nos imperfections durablement avec du maquillage classique. Malgré les produits cosmétiques dits “waterproof”, la chaleur et l’eau ont souvent raison de notre maquillage. Vers quelle solution se tourner ?

La bonne idée avant l’été c’est le maquillage permanent à condition de prendre les bonnes précautions.

La dermopigmentation est la solution idéale pour être belle à la plage ou au bord de la piscine. La seule précaution importante si vous effectuez une séance de microblading lors des saisons chaudes de l’année est de bien protéger votre peau du soleil.

En effet, il est primordial d’opter pour une protection solaire haute pour éviter que les pigments ne virent sous l’effet d’une exposition prolongée au soleil. La baignade est également déconseillée pendant les premiers jours suivant la séance de dermopigmentation.

Après une courte période de cicatrisation, vous pourrez ensuite profiter de la plage, du sport et de la chaleur sans vous préoccuper de savoir si votre maquillage résistera. Avec le maquillage permanent, vos sourcils, votre regard ou votre bouche seront impeccablement soulignés. N’attendez plus pour contacter un de nos experts pour être belle sans efforts cet été.