Tatouage des sourcils raté : quelles sont les solutions ?

Le maquillage permanent des sourcils est une technique efficace mais délicate. Tracé trop intense ou mal dessiné, la couleur a-t-elle viré ? Nous vous accompagnons pour trouver la solution la mieux adaptée pour rattraper un tatouage des sourcils complètement raté. 

Qu’est-ce que le tatouage des sourcils ?

Le tatouage des sourcils est une technique de maquillage semi-permanent, aussi appelée microblading ou dermopigmentation. Dans un institut de beauté ou chez un professionnel, cette technique utilise des pigments naturels afin de corriger ou de recréer une belle ligne de sourcil.

Cette technique de mise en beauté est idéale pour redonner du caractère à votre visage et pour mettre en valeur votre regard.

Tout comme une technique de tatouage classique, les pigments vont être insérés sous la peau à l’aide d’une aiguille, trait par trait, pour imiter l’aspect des poils.

Le tatouage des sourcils s’effectue chez un dermographe dans un institut de beauté ou chez un dermatologue.

À l’aide d’une aiguille, il va venir déposer une dose de pigments sous la couche superficielle de la peau. Une séance de tatouage des sourcils dure fréquemment entre 45 min et 1h30.

Après la première séance, il vous faudra attendre environ 3 semaines pour admirer le résultat final. Après quoi, le tatouage restera stable pendant 1 à 2 ans avant de s’estomper complètement.

Un résultat naturel et durable pour profiter chaque jour d’une ligne de sourcil parfaite, sans maquillage et sans retouche.

Le tatouage des sourcils est devenu particulièrement populaire, notamment en Asie. Il permet de donner une impression de sourcils naturellement fournis et de redonner une belle forme à une ligne de sourcils trop épilée.

Grâce au tatouage de sourcil, vous pourrez obtenir une queue de sourcil parfaitement dessinée et des sourcils impeccables tout le temps.

Une solution longue durée idéale pour celles et ceux qui ont des sourcils fins, des cicatrices ou qui ont une ligne de sourcil déstructurée.

C’est également une technique parfaite pour redonner de l’intensité à des sourcils trop clairs. Si vous êtes blonde ou rousse et que vous souhaitez obtenir une ligne de sourcil plus marquée, alors le microblading est fait pour vous.

 

Est-il possible de rattraper un tatouage des sourcils ratés ?

La popularité du tatouage de sourcil s’est également accompagnée d’une augmentation des tatouages ratés. Et cela ne s’efface pas si vite. Comment rattraper votre tatouage pour un résultat optimal ?

Bonne nouvelle : des solutions existent pour retrouver des sourcils esthétiques et naturels. En fonction de votre problématique et de votre peau, il existe 3 principales méthodes pour vous aider à rattraper votre tatouage.

La première consiste à effacer partiellement ou totalement votre tatouage. Il est notamment possible de faire enlever votre tatouage chez un dermatologue ou un spécialiste.

Grâce au laser, il est possible de faire un détatouage des sourcils pour effacer le maquillage semi-permanent raté.

Néanmoins, cette technique est relativement agressive et peut fragiliser la zone. Il est donc plutôt à conseiller si le problème concerne un tatouage de plus d’un an.

Vous pourrez obtenir de très bons résultats si le problème concerne un mauvais dosage de la pigmentation ou une couleur de tatouage qui aurait viré.

Si votre peau est trop fragilisée, il vous faudra peut-être vous armer de patience. Dans ce cas, les maquillages et crayons à sourcils classiques seront vos meilleurs alliés.

N’hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne ou à votre dermographe pour trouver les meilleurs produits et techniques pour rattraper le résultat.

Après quelques mois, vous pourrez alors envisager de rectifier votre maquillage semi-permanent ou faire un détatouage au laser.

 

Quelles sont les solutions qui existent ?

Si vous souhaitez rattraper le tracé mal dessiné d’un tatouage, alors nous vous proposons de le rectifier. Afin de rattraper votre tatouage, nous vous mettons à votre disposition des techniques correctives par dermopigmentation.

Ces techniques sont les seules pouvant à la fois vous aider à estomper l’ancien tatouage tout en vous aidant à atteindre le résultat beauté que vous souhaitiez. Pour cela, nous allons effectuer un second tatouage de vos sourcils pour leur redonner la forme et la couleur initialement souhaitée.

La technique Maud vous assure la meilleure qualité pour corriger un tatouage raté. Que ce soit pour vos sourcils, le tracé d’un eye-liner semi-permanent ou pour corriger la ligne des contours des lèvres, nos équipes de dermopraticien(ne)s sauront vous aider afin de corriger votre tatouage raté.

Nos spécialistes utilisent des pigments vegans de haute qualité et des techniques de pointe. Nous pouvons vous proposer de neutraliser une couleur dépigmentée ou restructurer entièrement la ligne de vos sourcils.

Après une ou plusieurs séances, vous pourrez enfin obtenir un résultat parfait et pour longtemps.

Notre service SOS maquillage permanent raté est disponible dans de nombreux centres partout en France. Si votre tatouage de sourcil est raté et que vous souhaitez vous tourner vers une équipe experte, contactez un de nos dermopraticiens.

Ce dernier saura vous accompagner au mieux et vous proposer la meilleure solution pour rattraper le tatouage de vos sourcils.