J’AI TESTÉ LES SOINS VISAGE AVEC APPAREILS

PAR GALYA ORTEGA

Le Soin Signature par excellence

Je souhaitais tester ce lieu qui est très connu comme étant l’institut de référence en dermoesthétique et dermo-pigmentation, Maud Ravier. Étant moi-même spécialiste des créations de soins signatures et voyant très souvent une compilation de techniques à la mode ou un patchwork de ce qui marche chez les concurrents, je suis très sceptique. Eh bien j’ai reçu là un vrai soin signature correspondant à l’ADN de Maud !

Accueil et présentation

Le lieu est situé dans un très beau quartier de Paris, chic mais pas clinquant. On entre dans un espace blanc et violet. C’est élégant, mais pour Photo Aliaksei Smalenski. Toutes ces technologies
c’est bien, mais j’aimerais bien un temps de cocooning moi, cela manque un peu de chaleur. Tout le monde est impeccable. Les réceptionnistes sont aux petits soins immédiatement la porte passée. Pour une fois, j’observe des fauteuils d’attente intéressants et peu communs. La gentillesse du personnel compense la rigueur un peu froide de l’environnement, et compte tenu que je suis arrivée un peu en avance, j’ai pu observer la complicité de clientes qui semblent venir «comme chez elles». C’est un vrai esprit d’institut tout en étant dans le luxe.

Le soin lui-même

La cabine est à l’étage. Déco marbre blanc et touche violette sur les fauteuils très contemporains. La cabine est très fonctionnelle, très blanche, très éclairée. Je me croirais dans une clinique.
Je m’assieds sur le côté de la table de massage et l’esthéticienne est en face de moi avec ma fiche beauté. Nous faisons un point détaillé sur mes attentes et ma routine de soin. Elle m’explique en détail le soin qui va suivre :

  • Démaquillage avec le sérum physiologique et modelage avec le lait nettoyant apaisant.
  • Nettoyage avec des gants humides et chauds.
  • Peeling : tout d’abord un pré-peeling qui se pose sur tout le visage avec des compresses de gaze, puis rinçage et pose du produit « Skin Peeling Manager », lui-même avec des pinceaux. Ça pique mais c’est normal. Pose de trois minutes.
  • L’esthéticienne neutralise et émulsionne le produit avec des gants qu’elle passe plusieurs fois.
    Viennent ensuite plusieurs passages qui sont intermédiaires et préliminaires au passage de l’appareil Vytal qui est équipé de picots en plastique.
  • Passage des picots pendant 30 minutes. C’est une espèce de tuyau qui comporte à son extrémité des picots de plastique. L’appareil va être passé sur tout le visage zone par zone en décrivant des cercles. Ça pique un peu mais c’est très supportable. Une petite effraction se produit sur la peau de manière à relancer la production de collagène. Tout est couvert, y compris le contour des yeux.
  • Étape du modelage liftant : l’esthéticienne pose trois sérums successivement en fonction des besoins de ma peau : hydratation, anti-âge et éclat.
    Puis elle commence son modelage zone par zone.
    Elle enchaîne : gros pincements, pétrissages, palper rouler, lissages profonds. Tout cela est destiné à combattre le relâchement et à redonner à mes traits de l’élasticité et rééquilibrer toute l’énergie de mon visage.
  • Vient l’étape très relaxante du Led Repair : je mets mes petites lunettes de protection et pendant 20 minutes mon visage baigne dans cette lumière rouge intense. Je suis à la limite du sommeil.
  • Dernière étape : le Gua Sha et le rouleau de jade. Je sens une douceur fraîche incroyable d’énergie subtile, comme si tout ce que je sentais comme électricité s’envolait. L’esthéticienne me couvre tout le visage et le cou.

Le soin est terminé, l’esthéticienne a déjà complété la prescription et, alors que je suis toujours allongée, elle me commente chaque produit en liaison avec les gestuelles que j’ai ressenties et mes besoins de peau. Je repars légère et bien dans ma peau.

Mon ressenti global

Je suis très détendue mais aussi très revitalisée. Le résultat est génial. Teint lumineux et un peu pâle. Les traits raffermis. J’ai hâte d’être dans trois jours pour observer la rémanence de ce soin.

Le moins

La musique ! Je ne comprends toujours pas le choix des spas. Il faudra qu’un jour je fasse une véritable enquête. Cette fois-là, j’ai eu du rap, de la chanson de variété, du rock… Ceci dit, cela nous change de la «soupe relaxante» qu’on nous sert dans les spas en général.

L’intérêt pour vous

Le soin signature est une vraie question et celui-ci était pour moi un modèle du genre : deux appareils high tech très performants + un vrai modelage expert sensoriel + de l’expertise gestuelle et produits qui sont parfaitement sélectionnés + une touche d’audace et le luxe inhérent à Maud car cela l’a toujours suivie au cours de son parcours. À vous de chercher et de déterminer votre ADN et d’analyser ce qui fait votre caractéristique et votre originalité et construisez par rapport à cela.

90 minutes, 240 €.