Men's Fitness No. 22 - Mars 2018

S’occuper de soi, c’est aussi prendre de l’assurance pour mieux séduire, et pas seulement le jour de la Saint-Valentin. Suivez le guide pour devenir irrésistible.

Men’s Fitness s’intéresse au maquillage permanent .

Par Sylvie Di Meo.

Le regard, une arme de séduction infaillible.

Restructurer ses sourcils et intensifier son regard d’une façon naturelle, c’est possible. explication avec la spécialiste du genre, de Maud Maquillage Permanent.

Les sourcils

Vous pratiquez une nouvelle méthode de maquillage permanent pour les sourcils…
Oui, on a développé une nouvelle technique qui s’appelle Hairstroke. Ça consiste à recréer chaque poil. Comme un trompe-l’oeil, on dessine des poils dans le sourcil pour combler les marques. On peut ainsi apposer si besoin dix poils d’un côté ou quatre de l’autre. S’il manque de l’intensité sur la tête du sourcil ou que la pointe est mal formée, on redessine quelques poils pour bien structurer le tout. Et pour plus de naturel, le sens des poils peut être un peu différent; On peut même cacher une cicatrice en ne rajoutant par exemple que deux poils.

C’est vraiment l’effet trompe-l’œil, on n’y voit que du feu ! Comment se passe le soin ?
Le déroulé est simple : pendant 30 minutes, on simule avec un crayon au plus proche de la couleur choisie selon la carnation. On épile si besoin pour bien structurer le sourcil sans lui enlever sa virilité. Puis on commence le travail une fois que la couleur, la forme et le tracé ont été validés.

Est-ce que la couleur est fiable aujourd’hui?
Oui, on utilise une nouvelle génération de pigments qui offre une couleur fiable dans le temps. Ce sont des pigments organiques, donc stables. La couleur s’estompe au fur et à mesure ou s’affadit avec le temps, mais ne vire plus. Ces pigments sont plus épais, ils sont encapsulés de telle façon que le corps ne peut pas les détruire, donc la couleur reste et ne bouge plus dans le temps. On applique ces pigments à l’aide d’une aiguille ultra-fine d’acupuncture, en apposant des poils qui n’étaient plus là en trompe-l’œil. C’est aussi une technique formidable pour lutter contre les pelades, car on peut reconstituer les sourcils d’une façon naturelle.

C’est douloureux ?
Non, agaçant tout au plus. Mais le résultat est vraiment surprenant de naturel.

La séance dure longtemps ?
Environ 1h30 et il faut revenir trois semaines à un mois et demi plus tard pour une retouche. Et le prix est de 350€, retouche comprise.

Les cils

Plébiscité par les hommes, on applique aussi cette méthode au ras des cils. Des petits points noirs sont insérés à l’interieur des cils, entre chaque cil, pour donner un regard plus intense, un regard plus viril avec une ligne de cils plus fournie. On prend un pigment noir ou brun foncé selon la carnation, on vient avec une aiguille ultra-fine insérer du pigment millimètre par millimètre d’une façon superficielle. Résultat, les cils sont plus fournis, la ligne de cils est beaucoup plus intense. Et là aussi, c’est totalement naturel. C’est un peu désagréable, mais indolore. Il faut compter entre 1h et 1h30 la séance, avec une retouche chaque année si besoin. Le tarif est de 250€.

Maud Maquillage Permanent, Paris, Aix-en-Provence et Nancy
et très prochainement à Lyon, Nice, Lille et Cannes.