Des lèvres charnues, quelle fille n’en a pas rêvé en voyant Angelina Jolie, hyper sexy, ou Kylie Jenner avec son charme fou ? C’est devenu une tendance chez les beautystas qui veulent ressembler à des stars. Toutefois, et il faut quand même l’admettre, ce n’est pas qu’une tendance. Une jolie bouche attire plus facilement l’attention, surtout si elle est bien dessinée. Pour celles qui désespèrent d’avoir des lèvres fines, nous proposons quelques conseils pratiques pour apprendre comment avoir des lèvres pulpeuses.
Les astuces naturelles pour repulper vos lèvres
Avoir des lèvres charnues naturellement, c’est possible. Le conseil va sûrement vous faire sourire, mais la gymnastique des lèvres fait partie des techniques efficaces pour les repulper. Comme les abdominaux pour le ventre et les flexions pour les fesses, vous devez les muscler pour qu’elles gonflent.
Il faudra alors les contracter et faire en sorte de les pousser vers l’avant répétitivement. Faites comme si vous donniez des bisous. Gardez cette position le plus longtemps possible pour un résultat rapide. Tenez 30 secondes, relâchez et reprenez le geste au moins 10 fois. Vous pouvez le faire à tout moment de la journée.
Le gommage des lèvres est aussi efficace pour les raviver. En exfoliant les peaux mortes, vous retirez toutes les irrégularités qui peuvent les assécher et leur faire perdre leur mordant. Un mélange de miel, de sucre ou de sel suffira pour nettoyer votre peau. Hydratez-les ensuite avec de la vaseline.
Il existe également d’autres moyens naturels pour prendre soin, sans risque, de vos lèvres. Vous pourrez les faire gonfler grâce à un mélange d’huile de girofle et d’avocat. Le résultat est bluffant. Sinon pour un résultat minute, vous pouvez tenter le froid des glaçons à poser 2 minutes sur vos lèvres. Lèvres rosies et charnues, garanties.
Les techniques de maquillage pour des lèvres charnues
Pour des lèvres en cœur, le maquillage peut également être une solution efficace. Plusieurs tutos sur le web vous montrent une grande variété de gestes pour donner l’illusion de lèvres pulpeuses en quelques coups de crayon. En effet, il suffit de travailler le contour des lèvres pour augmenter leur volume.
Lorsque vous mettez votre rouge à lèvre, par exemple, veillez à commencer par un contour de la même couleur. Elles seront mieux dessinées et vous éviterez aussi le rouge qui dépasse, pas très esthétique à regarder. Lorsque vous réaliserez le tracé, commencez par la lèvre supérieure en dépassant légèrement, sans que cela ait l’air grossier. Vous verrez tout de suite la différence. Surtout, n’oubliez pas de mettre une base avant la phase make-up. Certains mettent de l’anticerne tandis que d’autres appliquent du baume à lèvres.
La combinaison crayon à lèvres plus gloss s’avère aussi très efficace pour obtenir un effet push-up. Vos lèvres fines auront plus de relief grâce à des tracés précis sur le contour. Le dessin doit donner l’impression d’augmenter le volume de votre bouche, avec discrétion. La teinte du crayon doit se rapprocher de la teinte de vos lèvres. Dessinez des petits traits verticaux en partant de l’intérieur et estompez, pour créer un léger effet d’ombre, avant d’appliquer le gloss dans une teinte claire ou nude.
Pour les impatientes qui ne prennent pas le temps de se maquiller et qui cherchent encore comment avoir des lèvres pulpeuses facilement, il existe des rouges à lèvres composés d’actifs hydratants et piquants. Ils gonfleront vos lèvres et accentueront sa teinte rosée. C’est rapide et efficace.
Les gestes à éviter pour garder des lèvres charnues
Les lèvres sont très fragiles. C’est une des parties du corps où la peau est la plus fine, mais aussi la plus agressée. Elle subit quotidiennement l’effet des saisons et l’acide produit par votre bouche n’arrange rien. Elle s’assèche facilement et perd de son charnue, si vous n’en prenez pas soin ou si vous n’utilisez rien pour la protéger.
Éviter de passer votre langue sur vos lèvres. Contrairement à ce que vous pouvez penser, la salive n’humidifie pas vos lèvres. Au contraire, quand elle s’évapore, elle emporte avec elle le film hydrolipidique qui permet de préserver l’hydratation de vos lèvres. Et si vous avez l’habitude de les mordiller, il faudra penser à arrêter.
Manger équilibré vous permettra également d’éviter que la peau de vos lèvres ne soit agressée. Favorisez les aliments à base d’Oméga 3 pour nourrir votre peau comme les lipides et les fruits de mer et mangez au moins 5 fruits et légumes par jour. Évitez les aliments trop épicés et acides qui peuvent empêcher que vos lèvres n’augmentent de volume.
Les solutions permanentes pour des lèvres pulpeuses
Il existe également des solutions permanentes pour repulper vos lèvres, comme la chirurgie esthétique ou le maquillage permanent des lèvres. En chirurgie esthétique, vous pouvez faire appel à une injection de graisse ou lipofilling des lèvres. Cette technique consiste à prélever de la graisse naturelle sur une partie de votre corps et à la réinjecter dans la bouche. Il est également possible d’injecter de l’acide hyaluronique. Vous serez ravies de découvrir des lèvres redessinées et charnues.
Concernant le maquillage permanent des lèvres, il consiste à redessiner le contour de vos lèvres en appuyant bien sur l’arc de cupidon pour un aspect plus glamour. C’est une technique qui se rapproche du tatouage, car elle consiste à implanter des pigments à l’aide d’une aiguille, mais contraiement au tatouage, elle n’est pas définitive. C’est une méthode qui s’apparente plus à de la dermopigmentation.
Il est conseillé de faire appel à un professionnel pour cette intervention, afin d’obtenir de meilleurs résultats. Vous avez peut-être déjà remarqué que les pigments peuvent facilement virer, c’est-à-dire changer de couleur, si le produit utilisé est de mauvaise qualité. N’hésitez pas à demander l’avis d’un professionnel pour savoir où trouver des spécialistes du maquillage permanent. Ils doivent pouvoir reconstruire votre bouche et rehausser la teinte de vos lèvres pour un effet pulpeux.
Au final, ce sont des solutions très économiques. Vous perdrez moins de temps à vous maquiller et vous dépenserez également moins en produit de beauté. La séance pour un maquillage permanent ne dure seulement qu’1 h 30 à 2 h. Avec une crème anesthésiante, vous ne sentirez aucune douleur. Pensez à faire des retouches régulièrement pour garder l’éclat de votre maquillage et rester éblouissante à chaque instant.