« Les yeux sont le reflet de l’âme », entend-on souvent, alors autant mettre tous les atouts de votre côté pour faire ressortir votre charme. Quoi de mieux que le maquillage pour mettre en valeur vos yeux ? Mais il ne suffit pas de mettre du fard à paupières et un trait d’eye-liner pour les sublimer, il faut également trouver la couleur qui vous ira. Voici nos conseils pour savoir choisir quel maquillage pour les yeux marron, verts ou bleus.

Pourquoi les couleurs des yeux impactent-elles sur le choix du maquillage ?

La colorimétrie est un moyen d’analyser la couleur qui rehaussera la beauté de votre visage. Elle permet de vous donner une meilleure mine en vous indiquant quelle couleur s’accorde à votre teint et à la couleur de vos yeux. C’est pour ces raisons qu’il est préférable de bien choisir la couleur de votre maquillage.

Les fards à paupières se déclinent en différentes couleurs, de la plus froide à la plus chaude. Leur association repose sur la carnation sur laquelle vous allez l’appliquer et l’effet de la lumière (jour ou nuit). À noter que la perception change selon ces critères. C’est pourquoi un fard de la même teinte peut sembler différent selon la couleur des yeux.

En identifiant la couleur adaptée à votre regard, vous pourrez donner plus d’éclat à votre visage et faire ressortir la beauté de vos yeux. Vous paraîtrez alors plus jeune et plus fraîche. Mais il faut maîtriser le contraste des couleurs, pour obtenir un résultat bluffant.

Quel maquillage pour les yeux verts ?

Les pupilles de couleur verte sont tellement belles qu’on pourrait facilement s’y perdre. Elles peuvent être claires ou foncées. Vous pouvez les intensifier avec des fards aux tons chauds comme le rouge, pour les audacieux. Toutefois, vous pouvez opter pour des tonalités plus douces comme l’orange, le brun foncé ou le rose gold, si vous aimez plus la discrétion.

Les teintes qui dérivent du mauve comme lilas, parme ou prune sont également conseillées à celles qui ont le teint froid. Commencez par appliquer une base claire ou un blanc cassé sur la paupière mobile pour intensifier la couleur de vos yeux. Ensuite, prononcez la couleur avec des tonalités plus chaudes.

Pour celles qui ont le teint mat, misez plus sur le taupe, le marron ou le gris anthracite. Vous ferez sensation. Usez et abusez du mascara, pour agrandir votre regard. Éviter les couleurs froides comme le bleu ou les tons métalliques qui alourdiront votre regard et peuvent donner un effet tombant à vos yeux. 

Quel maquillage pour les yeux marron ?

Les yeux marrons sont les plus répandus. Si vous êtes de celles qui ont le regard intense, choisissez des couleurs flatteuses comme le brun doré ou l’orangé qui donnent plus d’éclat à votre regard. Cependant, en général, les yeux noisette sont faciles à habiller. Clairs ou foncés, vous pouvez vous permettre toutes les couleurs. Le vert, le violet et le bronze sont des tonalités parfaites pour vous.

Pour celles qui ont les yeux marron, les make-up trop sombres peuvent éteindre l’éclat de vos yeux. Préférez les couleurs vives comme le jaune, l’orange ou le rouge pour donner plus de dynamisme à votre regard. Celles qui cherchent la sophistication apprécieront le contraste avec les fards à paupières bleu ou vert, selon vos envies. Des teintes qui mélangent chic et extravagance mesurée et qui égayeront magnifiquement votre visage.

Les fards irisés sont également un must-have pour vous. Vous pouvez opter pour une couleur champagne ou gold si vous souhaitez un make-up tout en élégance. C’est également l’idéal en soirée. Pour des looks de jour tout en simplicité, vous pouvez choisir d’appliquer des teintes nude et rehausser le tout avec un illuminateur sur le coin externe de l’œil. 

Quel maquillage pour les yeux bleus ?

Les yeux bleus sont naturellement éblouissants. Il n’exige pas beaucoup de couleurs. De simples teintes chaudes comme le caramel, le bronze ou le marron suffisent à sublimer votre regard. Il faut savoir que le bleu des yeux peut se décliner en plusieurs couleurs comme : le bleu clair, le bleu teinté de vert et le bleu océan.  

Pour les yeux bleu clair, optez pour un ton brun cuivré qui vous ira à ravir. S’ils sont teintés de vert, votre regard est certainement envoûtant. Il suffira d’un dégradé de bleu bien travaillé pour l’embellir. Pour les yeux bleu marine, jouez avec les tonalités noir et gris pour vous donner un charme mystérieux, très attirant. Mais si vous souhaitez l’intensifier, il n’y a rien de mieux que les tons clairs. 

Pour des fêtes nocturnes, forcez un peu plus sur les teintes sombres. Les techniques de smoky eyes rendront votre regard encore plus captivant. Selon les règles du cercle chromatique, il est déconseillé d’utiliser du ton sur ton, sauf si vous savez créer de jolies nuances. N’oubliez pas de travailler vos cils avec du mascara, pour accentuer la touche glamour. 

Comment le maquillage permanent peut embellir votre regard ?

Le maquillage permanent est une solution efficace pour avoir des yeux de biche en permanence. Fini les réveils au visage pâle, vous resterez toujours resplendissante, même après une nuit mouvementée. On appelle aussi cette technique dermopigmentation esthétique. Elle permet de redessiner vos sourcils, de souligner parfaitement vos yeux et de sublimer vos lèvres. 

C’est une méthode efficace car elle ne demande plus beaucoup de temps pour se maquiller. Si elle est réalisée par des professionnels, le maquillage sera précis et quasi-parfait. Le traçage du trait d’eye-liner ne sera plus un souci. En plus, en tant que maquillage waterproof, vous ne risquez pas d’avoir du khôl qui coule au coin de l’œil. Vous resterez belle qu’importe le climat.

Même à la plage ou à la piscine, vous pourrez piquer une tête sans ressortir défigurée. Le maquillage permanent peut parfaitement embellir votre visage. Il faudra juste choisir le bon praticien et la bonne teinte. Pour identifier quel maquillage pour les yeux marron, verts ou bleus, les professionnels du métier sont de bons conseillers. Ne craignez pas d’avoir mal, l’expérience peut-être indolore grâce aux crèmes anesthésiantes.