Nos recommandations avant et après un maquillage permanent

Recommandations préalables à une session de maquillage permanent.

Vous venez de prendre rendez-vous en vue d’effectuer une prestation de Maquillage Permanent au sein de l’un de nos studios MAUD MAQUILLAGE PERMANENT®
En tant que cliente privilégiée de MAUD MAQUILLAGE PERMANENT®, vous bénéficierez d’un premier entretien offert, qui se tiendra 3 à 4 semaines après l’intervention.
Par la suite et afin de maintenir une qualité irréprochable de votre Maquillage Permanent, vous devrez effectuer un entretien tous les 12 à 18 mois.
En effet, les couleurs s’estompent au fil des mois du fait entre autres du renouvellement cellulaire.
Afin de conserver des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, l’entretien annuel est donc conseillé.
Notre Programme de Fidélité vous permettra d’économiser 50 % pour un entretien tous les 6 à 11 mois et/ou 30 % pour un entretien tous les 12 à 18 mois.
A l’inverse, si aucun entretien n’est effectué, vous perdrez votre tracé au bout de 3 à 5 ans sans disparaître totalement pour autant.

Précautions préalables à une sessions de maquillage permanent.

Préalablement à votre séance de Maquillage Permanent et afin d’en assurer la longévité, nous vous conseillons et ce sans aucune obligation, quelle que soit la zone concernée, et durant les 5 jours qui précèdent l’intervention, de ne surtout pas prendre d’aspirine.

  • Vous devez impérativement consulter le consentement éclairé disponible en téléchargement sur notre site internet et le cas échéant,
    demandez l’avis de votre médecin en cas de doute.
  • Vous ne devez pas être enceinte ni en période d’allaitement pour recevoir un maquillage permanent.

Traitements particuliers en fonction de la zone tatouée.

YEUX

Se faire prescrire du PROTEOCHOC* ou de l’EXTRANASE* (à raison de 3 comprimés matin/midi/soir durant les 7 jours qui précèdent l’acte)

lash liner sourcils maquillage permanent

SOURCILS

Effectuer un gommage doux 48 heures avant la dermopigmentation. Le gommage permet d’éliminer les cellules mortes et de libérer la pilosité naissante du sourcil.

BOUCHE

Se faire prescrire du ZELITREX* (à raison de 3 comprimés matin/midi/soir durant les 3 jours qui précèdent l’acte)
Si vous le désirez, vous pouvez vous faire prescrire de la Crème Anesthésiante EMLA 5 %* par votre médecin traitant. Mettre la crème 2 heures avant votre rendez-vous en couche épaisse et recouvrir d’un film transparent et étirable (type Cellofrais)
Prévoir pour votre retour à domicile, une poche de glace pour éviter les œdèmes.

Traitement particulier pour la bouche.

Si vous êtes sujet aux boutons de fièvre :
Se faire prescrire obligatoirement un traitement anti viral tel que :

  • ZELITREX* (prendre 3 comprimés pendant les 7 jours qui précédent votre rendez-vous et poursuivre le traitement 3 jours après l’acte)
    ou
  • PHYTOSTANDARD CYPRÈS et ÉCHINACÉE* (à raison de 2 comprimés matin/midi/soir durant les 5 jours qui précédent l’acte).

Recommandations postérieures à une session de maquillage permanent.

Vous venez d’effectuer une prestation de Maquillage Permanent au sein de notre centre MAUD MAQUILLAGE PERMANENT®.
Nous souhaitons que le résultat soit à la hauteur de vos exigences.
Aussi, afin de maintenir une qualité irréprochable de votre Maquillage Permanent, vous devrez effectuer un entretien tous les 12 à 18 mois.
En effet, les couleurs s’estompent au fil des mois du fait, entre autre, du renouvellement cellulaire, etc.
Afin de conserver des lignes parfaites et une intensité de couleur satisfaisante, l’entretien annuel est donc conseillé.
Notre Programme de Fidélité vous permettra d’économiser 50 % pour un entretien tous les 6 à 11 mois et/ou 30 % pour un entretien tous les 12 à 18 mois. A l’inverse si aucun entretien n’est effectué, vous perdrez votre tracé au bout de 3 à 5 ans sans disparaître totalement pour autant.

Précautions postérieures à une sessions de maquillage permanent.

Désormais, et afin d’assurer la longévité attendue de votre dermopigmentation, il convient de respecter quelques consignes simples, qui sont à effectuer jusqu’à complète cicatrisation (1 mois environ) et que vous devez faire confirmer par votre médecin traitant ou bien votre pharmacien.

Veuillez nettoyer la zone tatouée avec des mains propres, désinfecter avec de la CHLORHEXIDINE* et appliquer aussi souvent que possible notre crème AFTER INK (sauf pour les yeux) ou notre baume AFTER INK LIPS.

Veuillez ne pas vous exposer au soleil (ou UV) jusqu’à totale cicatrisation afin de prévenir d’éventuelles tâches d’hyper pigmentation.

Par la suite, évitez de vous exposer sans appliquer une crème solaire indice 50 (nous proposons un STICK NO SUN en vente dans nos centres ou sur notre site internet, particulièrement adapté).

Veuillez éviter toute source de chaleur, d’humidité et d’irritation (piscine, hammam, sauna, bain) ainsi que des soins tels que gommage, peeling, cosmétique, teinture, décoloration, permanente de cils.

Veuillez ne pas appliquer de crème à base d’acide de fruit type AHA, à la vitamine A acide.

Éviter toute consommation d’aliments acides ou amères (risques de picotements).

Bon à savoir

  • Si de l’eau entre en contact de vos sourcils, retirez celle-ci en tapotant sur la zone à l’aide d’un mouchoir.
  • Si des squames se détachent en pelant, il convient de ne pas se gratter.
  • Vous devrez appliquer notre crème AFTER INK ou notre baume AFTER INK LIPS ; elles se détacheront seules au bout de 4/5 jours. Les réactions possibles sont des rougeurs, œdèmes, ecchymoses, hématomes, sensibilité de la peau et démangeaisons sur et autour de la zone tatouée. Ces inconvénients sont passagers et disparaissent au bout de quelques jours.
  • La couleur de la pigmentation sera plus foncée le jour de sa réalisation. Elle s’éclaircira de 30% pour les sourcils et jusqu’à 40% pour les lèvres.
  • Une retouche comprise entre 1 et 2 mois après la prestation vous est offerte. Celle-ci permettra d’effectuer d’éventuelles corrections de forme et/ou de couleur.

Traitements particuliers en fonction de la zone tatouée.

YEUX

Appliquer la crème VITAMINE A DE DULCIS* (2x/jour durant 7 jours), du collyre VITABACT* (matin et soir durant 3 jours)
Poursuivre l’EXTRANASE* ou le PROTEOCHOC* (3 comprimés/jour – 3 jours)
En cas de sensation de gonflement, appliquer des compresses imbibées de sérum physiologique glacées.

lash liner sourcils maquillage permanent

SOURCILS

Ne rien appliquer sur la zone durant 48 heures après la prestation.
Passer ce délai, appliquer notre crème AFTER INK à raison de 2x/jour en couche fine.

BOUCHE

Le lendemain matin de la pigmentation, nettoyer la zone avec une compresse et un produit désinfectant
Poursuivre le PROTEOCHOC* (3 comprimés/jour – 3 jours)
Afin de prévenir toute poussée d’herpès, se faire prescrire du ZELITREX* (3 jours avant et 3 jours après l’intervention)
ou Cyprès de l’Échinacée de Phytostandard* (à raison de 2 comprimés matin/ midi/ soir durant 5 jours) après l’intervention.
Appliquer notre baume AFTER INK LIPS en couche fine aussi souvent que possible (au moins 3x/jour)

* Tous ces produits sont donné à titre indicatif. Ils se trouvent en pharmacie ; vous devez toutefois vous faire confirmer par votre médecin traitant, qu’il n’existe aucune contre-indication avec votre état de santé. Dans tous les cas, les sociétés du groupe MAUD MAQUILLAGE PERMANENT® déclinent toutes responsabilités si une réaction survenait à l’issue de l’un des traitements préconisés dans le présent feuillet de recommandations.

Télécharger les recommandations